languageالعربية

Séisme à la frontière irano-turque

Un séisme de magnitude modérée a frappé dimanche le nord-ouest de l'Iran, faisant 25 blessés et des dégâts matériels limités, selon les premières estimations du Service national des secours iraniens.

La magnitude du tremblement de terre a atteint 5,7 sur l'échelle de magnitude du moment, utilisée par l'Institut d'études géologiques des Etats-Unis (USGS), qui a enregistré la secousse à 05H53 GMT (09H23 en Iran).

Selon le centre d'étude des séismes de l'Institut de géophysique de l'Université de Téhéran, l'épicentre de la secousse tellurique a été localisé dans la province de l'Azerbaïdjan-Occidental, à moins de 10 km de la frontière avec la Turquie, et à une profondeur de 6 km.

Vingt-cinq personnes ont été blessées, a indiqué à l'AFP Mojtaba Khalédi, porte-parole du Service national des secours. Sept ont été hospitalisées.

Le tremblement de terre a également endommagé un nombre encore indéterminé de maisons d'habitation dans quatre villages proches de l'épicentre, a ajouté M. Khalédi.

Côté turc, le gouverneur de la province de Van, limitrophe de l'Iran, Mehmet Emin Bilmez, a fait état sur Twitter de "dégâts dans plusieurs zones habitées" de sa juridiction.